Bretagne : Concours Enbrin d'EDF : 1er prix à Doux

Bretagne : Concours Enbrin d'EDF : 1er prix à Doux

Sur 22 dossiers déposés cette année au 2e Concours énergies d’innovation du programme Enbrin d’EDF, quatre ont été primés à Rennes dont Doux qui décroche le premier prix.

Pour leur deuxième édition, les trophées bretons de l’innovation énergétique du programme Enbrin d'EDF ont récompensé "les entreprises et les collectivités engagées dans la maîtrise de leur consommation électrique". Sur les 22 dossiers déposés cette année, quatre ont été récompensés, lors d'une soirée de remise des prix le 9 juin à Rennes.

Le groupe agroalimentaire Doux a décroché le premier prix (3.000 € de dotation), aux côtés de la commune finistérienne du Juch (2e prix) pour la rénovation en Led de son éclairage public, de la Fruitière du Val Evel (56), PME de production et conditionnement aseptique de purées et coulis de fruits qui valorise la chaleur de ses groupes froids. La Chambre d’agriculture de Bretagne obtient le prix spécial du jury pour sa "maternité porcine du futur", bâtiment à basse consommation (d'une efficacité énergétique supérieure à 50 % à une activité de ce type) situé à la station expérimentale de Guernevez (29).