Bretagne : Breizh SBA change de présidente

Bretagne : Breizh SBA change de présidente

L’association Breizh SBA (Small Business Act), créée par des professionnels publics et privés pour promouvoir l'accès aux données de la commande publique, a une nouvelle présidente : Jennifer Barnabé succède à sa fondatrice Céline Faivre.

Responsable des grands comptes et des marchés publics au sein de l’entreprise EpiSaveurs - Groupe Pomona, membre de Produit en Bretagne, Jennifer Barnabé est la nouvelle présidente de l'association régionale Breizh SBA (Small Business Act). Elle succède à Céline Faivre, qui l'avait fondée en 2011. Pionnière en France, Breizh SBA est notamment à l'origine d'un prototype d’observatoire régional de la commande publique, My Breizh open data - marchés publics, développé à partir des données de marchés publics du conseil régional de Bretagne, rejoint par d’autres collectivités.

La nouvelle présidente constitue un tandem paritaire public-privé avec Patrice Remeur (vice-président), Xavier Boivert (trésorier) et Gaëlle Gouerou (secrétaire). "Il reste un long chemin à parcourir pour rendre lisible et visible la commande
publique et faire des marchés publics un véritable levier de développement économique des territoires", estime dans un communiqué Céline Faivre, désormais directrice des affaires juridiques et de la commande publique au conseil régional de Bretagne, après avoir été une cheville ouvrière du choc de simplification au sein du Secrétariat général à la modernisation de l'action publique, placé sous l'autorité directe du Premier ministre et rattaché au secrétariat général du gouvernement. Elle a beaucoup oeuvré auprès de Bercy, notamment, pour anticiper l'obligation de publication des données essentielles de marchés publics, qui s'imposera à tous les acheteurs publics à compter du 1er octobre 2018.