Suite à cette Assemblée générale, le nouveau Conseil d’administration de la MSA d’Armorique, qui regroupe le Finistère et les Côtes d’Armor, a procédé le 27 mars à l’élection de son président. Bernard Simon, succède à Marie-Louise Hellequin. Et c’est Pierrick Hamon qui devient vice-président, prenant la suite d’Anne Moigne.
Agé de 50 ans, le nouveau président est employeur de main d’œuvre agricole à Plouarzel sur le canton de Saint-Renan-Ouessant. Fondée en 1997, son exploitation est essentiellement consacrée à l’élevage de porcs et à la culture et emploie 5 salariés. Délégué cantonal à la MSA d’Armorique depuis 2000, Bernard Simon était membre du Comité Départemental du Finistère lors du précédent mandat. Il est actuellement élu à la Chambre d’Agriculture du Finistère au titre de la mutualité agricole ainsi que Président du Syndicat local des agriculteurs et représente les exploitants des communes de Plouarzel et de Lampaul-Plouarzel.
Le nouveau vice-président est lui costarmoricain, comme le veut l’usage quand le président est Finistérien. Représentant du collège des salariés, Pierrick Mamon entame son 3e mandat d’Administrateur à la MSA. Agé de 56 ans et originaire de Saint-Cast-Le-Guildo, canton de Matignon, il est salarié de l’entreprise Triskalia Lamballe.