Bordeaux
Bordeaux : Nouvelle levée de fonds en vue pour News Republic
Bordeaux

Bordeaux : Nouvelle levée de fonds en vue pour News Republic

Après avoir levé 6 millions de dollars (4,5 M€) il y a un an, la start-up Mobiles Republic s'apprête à procéder à une nouvelle levée de fonds...

Après avoir levé 6 millions de dollars (4,5 M€) il y a un an, la start-up Mobiles Republic s'apprête à procéder à une nouvelle levée de fonds. Le montant, et l'investisseur, demeurent confidentiels pour l'instant. L'entreprise bordelaise souhaite profiter de cet apport en capital pour son développement à l'international. Créé en 2008 par Gilles Raymond, Mobiles Republic développe des applications pour smartphones et tablettes qui agrègent des contenus issus de 1.000 partenaires (médias, agences de presse...) et se rémunèrent grâce à la publicité.



L'application phare, News Republic, compte 12 millions d'utilisateurs dans le monde. Sur les 31 salariés, 20 sont basés à Bordeaux, les autres étant installés à San Francisco (avec Gilles Raymond), en Chine, à Londres, Madrid et Berlin. « Un bureau a ouvert à Shanghai il y a 3 mois et a lancé un service dédié à l'actualité des jeux vidéo et nouvelles technologies », déclare Jérôme Le Feuvre, directeur. En Asie, un contrat a été signé avec le fabricant taïwanais de téléphones HTC afin que tous ces modèles proposent l'application News Republic. En Russie, l'application vient tout juste d'être lancée, et des lancements sont envisagés au Brésil et en Inde en 2015. Mobiles Republic, qui ne communique pas son chiffre d'affaires, a été primée par le prix Fast50 de Deloitte pour une croissance de 1.529 % de son revenu sur 5 ans.

Bordeaux