Le campus du groupe Inseec, aux Chartrons, poursuit son agrandissement. Le local actuellement occupé par le magasin Prima Musica, au sein du H19, sera récupéré pour y installer une salle de dégustation. « Nous y accueillerons nos étudiants, mais aussi le grand public, sur des sessions de formation très courtes, de 2 à 6 jours », déclare Jean-François Ley, directeur. L’implantation en rez-de-chaussée, face à la future Cité des civilisations du vin, est un véritable atout ». La formation à la dégustation, baptisée iWine, sera également proposée à partir de 2015 à Paris et Lyon.
Par ailleurs, le groupe Inseec annonce la création d’un Wine Lab. « Ce think tank qui réunit étudiants, enseignants et professionnels du vin doit créer des passerelles de réflexion entre le monde de la formation et celui des professionnels, explique Jean-François Ley. Nous travaillons, par exemple, sur des sujets comme l’amour et le vin, ou le crowdfunding pour le secteur du vin ».
Enfin, le développement du Wine & Spirits Institute passera par la création d’un bachelor commercialisation des vins et spiritueux à Paris et Beaune à la rentrée 2015. Et des formations executive seront proposées à Shangaï pour le marché chinois.
Le Wine & Spirits Institute compte 320 étudiants et génère un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros. Le groupe Inseec table sur un revenu en forte progression dans les prochaines années, pour atteindre 8,5 M€ en 2020.