Bassin d’Arcachon : 5.000 m² supplémentaires pour Leroy Merlin

Bassin d’Arcachon : 5.000 m² supplémentaires pour Leroy Merlin

La commission départementale d’aménagement commercial qui s’est réunie le 21 septembre a autorisé la création ou l’extension de quatre projets en Gironde.

Le magasin Leroy Merlin de Biganos va s’agrandir. Une cour aux matériaux verra le jour dans la Zac Cassadote, portant la surface de vente de l’enseigne de bricolage de 10.000 à 15.000 m².

A Bordeaux-Lac, la galerie marchande du centre commercial Auchan accueillera prochainement une boutique Primark, spécialisée dans la vente au détail d’articles de mode. Le projet déposé par la SA Immochan France consiste à porter la surface de vente de 6.978 m² à 11.478 m².

A Hourtin, Carrefour porte un projet de démolition et reconstruction de son supermarché, qui va passer sous enseigne Market, ainsi que la relocalisation d’une boutique de fleurs. Le projet déposé par la SC Du Camin prévoit de passer la surface de vente de 800 m² à 1.550 m².

Enfin, à Cavignac la SCI Le Beau Immo va créer huit magasins pour un total de 3.000 m² ainsi qu’un « drive » comportant trois pistes.