Un conducteur de l’entreprise Scheer Transports, à Huttenheim, est devenu le meilleur éco-conducteur d’Alsace dans le cadre de l’Optifuel Challenge. Organisé par Renault Trucks, ce concours récompense chaque année les entreprises et leurs conducteurs engagés dans des démarches de conduite rationnelle.
Pascal Klethi, le conducteur primé de Scheer Transports (8 salariés, CA 2013/2014 : 825.000€), représentera son entreprise lors de la filiale nationale le 9 avril, sur le circuit de Charade, dans le Puy-de-Dôme. Mécanicien de métier, il est l’époux de la gérante de l’entreprise familiale et supervise l’utilisation par les conducteurs du logiciel de monitoring Infomax, qui analyse la consommation et l’usage des véhicules.
Pour l’entreprise, le poste gasoil représente 20% du prix de revient du transport. Elle mène donc une stratégie offensive de chasse aux coûts et ses conducteurs sont sensibilisés à cette problématique. Scheer Transports est spécialisée dans le transport de pièces spéciales ou volumineuses par camions grues ou plateaux. Elle dispose de sept véhicules et d’une vingtaine de semi-remorques.