Toulouse
ATR propose l'accès aux divertissements en vol directement sur les téléphones des passagers
Toulouse # Numérique # Innovation

ATR propose l'accès aux divertissements en vol directement sur les téléphones des passagers

L'avionneur ATR vient de signer avec le fournisseur de technologies en cabine Phitek un contrat qui offrira aux opérateurs la possibilité de mettre en place un système de divertissement en vol autonome et sans fil.

Le nouveau système de divertissement en vol (IFE, In-Flight Entertainment) autonome et sans fil sera proposé dans les avions ATR dès le 28 juin prochain sur les nouveaux appareils. Cette solution sera aussi adaptable pour les appareils actuels.

Ce nouveau système de divertissement en streaming mis au point avec le fournisseur de technologies en cabine Phitek permettra aux passagers de lire des journaux, de télécharger des guides de voyage, d'écouter de la musique et de visionner des films, des séries ou d'autres contenus multimédia directement depuis leurs appareils électroniques personnels. Ce streaming embarqué sera assuré par un boîtier IFE simple et flexible. Aucune connexion électrique ou mécanique n'étant requise, ce boîtier pourra être installé ou retiré selon les besoins, sur n'importe quel modèle d'appareil. La transmission sur les téléphones et tablettes se fait par Wifi.

Les compagnies aériennes pourront collaborer avec le fournisseur afin de déterminer le meilleur contenu possible diffusé en streaming et étudier les opportunités de revenus associées. ATR (1,6 Md € de CA, 1.300 salariés) a son siège à Toulouse et est le leader mondial du marché des avions régionaux de moins de 90 places.

Toulouse # Numérique # Innovation