Sarthe
Arnaud Lamy, président de la JCE du Mans : « On vient à la JCE pour prendre des responsabilités »
Sarthe # Réseaux d'accompagnement

Arnaud Lamy, président de la JCE du Mans : « On vient à la JCE pour prendre des responsabilités »

Comptant une vingtaine de membres, la Jeune chambre économique du Mans (JCE) achève son action annuelle ParlemEntreprise. Un projet visant à mettre en relation entreprises, monde politique et jeunesse qui a conduit ses membres à l’Assemblée nationale le 16 octobre dernier. Interview d’Arnaud Lamy, président de la JCE du Mans et de Jean Padilla, directeur de la commission Parlementreprise.

— Photo : RCF

130 membres de la Jeune chambre économique française (JCE) étaient réunis le 16 octobre dernier à Paris, à l’Assemblée nationale, dans le cadre de ParlemEntreprise. Une action que la JCE mène à l’échelon national depuis 2006 avec l’ambition de rapprocher l’entreprise, le monde politique et la jeunesse. 5 Manceaux avaient fait le déplacement, dont Jean Padilla, directeur de la commission Parlementreprise, et Arnaud Lamy, président de la JCE du Mans. « C’était l’opportunité pour nos membres de découvrir les coulisses de l’Assemblée nationale et de nous rapprocher des députés pour discuter avec eux dans un contexte particulier. » Un déplacement qui faisait suite à une première soirée d’échanges avec les députés sarthois, organisée par la section mancelle.

Autre action entreprise par la Jeune chambre économique locale, le CV Citoyen. « C’est un CV valorisant l’engagement et le parcours associatif afin de mettre en avant le savoir-être du candidat. La démarche s’adresse aux primo-accédants à l’emploi ou aux personnes sorties du monde du travail », explique Arnaud Lamy. Toujours dans un souci de toucher la jeunesse, la JCE du Mans travaille également sur un nouveau projet baptisé « 72 belles histoires made in Sarthe », qui vise à mettre en lumière des talents locaux à travers une exposition photo et un livre. « C’est une action qui s’adresse aux scolaires, afin de leur dire qu’il n’y a pas besoin d’être footballeur pour réussir sa vie », résume Arnaud Lamy.

Retrouvez l'interview d'Arnaud Lamy et Jean Padilla de la JCE du Mans, dans l’émission « Le Journal des Entreprises » sur RCF Sarthe.

Sarthe # Réseaux d'accompagnement