Maine-et-Loire
Maxime Nivot (Sammy): « Un objectif de 30 000 utilisateurs en janvier 2020 »
Maine-et-Loire # Informatique

Maxime Nivot (Sammy): « Un objectif de 30 000 utilisateurs en janvier 2020 »

Créée à Angers par Maxime Nivot et Julien Béliard, l’application Sammy, qui vise à sensibiliser les jeunes aux dangers de l’alcool au volant, est officiellement lancée après plusieurs années de développement. L’objectif des deux jeunes entrepreneurs est de multiplier les partenariats et de proposer une seconde version dès le début de l’année prochaine.

Interview de Maxime Nivot, cofondateur de Sammy.

Maxime Nivot a imaginé avec Julien Beliard l'application Sammy, pour sensibiliser les jeunes aux dangers de l'alcool au volant — Photo : Maxime Nivot

Pour favoriser la responsabilisation des jeunes face aux dangers de l’alcool au volant, Maxime Nivot et Julien Béliard ont imaginé une application, Sammy, en référence au Sam, le capitaine de soirée qui ramène ses amis à bon port : « Notre application permet de choisir, au sein d’un groupe d’ami, un capitaine de soirée, explique Maxime Nicot. En contrepartie, celui-ci bénéficiera ensuite de points qui lui permettront d’accéder à des offres promotionnelles dans des magasins partenaires. »

Nouvelle version en janvier prochain

Lauréats du prix du concours innovation de la sécurité routière en février dernier, les deux jeunes angevins ont tout récemment lancé leur application, utilisable désormais dans toute la France après une première version test. « Nous envisageons une seconde version de Sammy dès le début de l’année prochaine avec l’objectif d’atteindre 30 000 utilisateurs et d’enrichir l’offre de partenaires, » précise Maxime Nicot

Retrouvez l’interview de Maxime Nivot, cofondateur de l’application Sammy, dans l’émission « Le Journal des Entreprises » sur RCF Anjou :

Maine-et-Loire # Informatique