Lyon
Antoine Dumurgier nommé président-directeur général de Sogelink
Lyon # Numérique # Nominations

Antoine Dumurgier nommé président-directeur général de Sogelink

Antoine Dumurgier devient le nouveau président-directeur général de Sogelink. Cette nomination intervient dans un contexte où la société accélère son développement international et investit dans l’innovation produit en s’appuyant sur l’intelligence artificielle. Cette transition managériale fait suite à la montée en puissance des fonds CVC Capital Partners et Keensight Capital en 2023.

Antoine Dumurgier, P-DG de Sogelink — Photo : Delphine Sauzay

Sogelink, spécialiste de la digitalisation de la construction et des infrastructures nomme Antoine Dumurgier au poste de président-directeur général.

Avant de rejoindre Sogelink (142 M€ de CA en 2024 ; plus de 700 salariés), implanté à Caluire-et-Cuire dans la métropole de Lyon, il occupait le poste de CEO de Berger-Levrault (plus de 200 M€ de CA), un éditeur de logiciels paneuropéen, où il a conduit la transformation SaaS, investi dans des fonctionnalités basées sur l’IA et renforcé la dimension internationale du groupe.

Diplômé de l’École Polytechnique (X93), de l’ISAE-Supaero et titulaire d’une licence en droit, Antoine Dumurgier bénéficie d’une solide expérience dans la transformation logicielle, le management international et l’innovation. Il a commencé sa carrière à la NASA, à la Direction Générale de l’Armement (DGA), puis au sein du cabinet de conseil en stratégie McKinsey & Company. Le nouveau dirigeant de Sogelink a ensuite passé 14 ans au sein du groupe Edenred, dont 8 au comité exécutif, où il a piloté des équipes transverses et mené des acquisitions internationales.

De l’innovation IA

"Au-delà de la poursuite de la trajectoire de croissance organique déjà engagée, ma priorité sera d’accélérer l’innovation produit en m’appuyant sur les récentes avancées en matière d’intelligence artificielle. Je me réjouis d’améliorer l’expérience quotidienne de nos 220 000 utilisateurs et de contribuer au rayonnement européen du groupe dans chacun de ses métiers", assure Antoine Dumurgier.

Il succède à Fatima Berral, CEO depuis 2018. La dirigeante assurera désormais la présidence du comité stratégique, un nouvel organe de gouvernance destiné à accompagner la stratégie de Sogelink.

Cette transition managériale s’inscrit dans la continuité de l’investissement réalisé en 2023 par CVC Capital Partners, aux côtés de Keensight Capital, actionnaire historique, afin d’accompagner le groupe dans l’accélération de son développement international.

Lyon # Numérique # Nominations