destinés aux enfants.
La créatrice
Anne-Sophie Le Gallic, 37 ans, est diplômée d'école de commerce et titulaire d'un bac+4 en design industriel et graphique. Cette Nantaise d'origine a travaillé d'abord comme infographiste puis en tant que chef de projet marketing pour plusieurs grandes entreprises et PME.
Le statut
Fifi Bastille est une SARL au capital de 7.000 €.
Le projet
En 2008, elle quitte Nantes pour suivre son conjoint à Saint-Brieuc. En parallèle de sa recherche d'emploi, elle s'amuse à dessiner ?Fifi Bastille?, un personnage qu'elle a créé quatre ans auparavant. Quelques tableaux sont exposés dans une galerie nantaise et sont vendus presque immédiatement. Elle décide de se lancer en proposant une gamme de sacs pour enfants, tableaux, sets de table, miroirs de poche, etc., à l'effigie de Fifi.
Les atouts
Fifi Bastille et sa «tête d'andouille» comme l'appelle Anne-Sophie Le Gallic plaît autant aux petites filles... qu'aux grandes. Cette gamme colorée «fait appel à nos souvenirs d'enfance. C'est un produit anti-crise.» Et un produit accessible à toutes les bourses, puisque les prix démarrent à 5 €. Avec le recrutement d'un commercial mi-octobre, Fifi Bastille s'implante dans deux points de vente chaque jour. La petite rouquine rigolote et son ami Gaston sont déjà présents dans une quarantaine de boutiques de déco, essentiellement sur le grand ouest.
Les perspectives
À côté des tableaux, sets de table et sacs, des nouveautés seront proposées tous les ans avec le développement d'une gamme pour les adultes. L'édition de jeunes créateurs est également un axe de développement pour la créatrice.
Contact: 06.61.87.86.10 www.fifibastille.com
Créée le 1eroctobre 2009 à Tréméloir, la société Fifi Bastille propose des accessoires de décoration