André Halipré : Le président du Crédit Mutuel Nord Europe

André Halipré : Le président du Crédit Mutuel Nord Europe

BANQUE Jusqu'à présent vice-président du Crédit Mutuel Nord Europe, André Halipré va succéder à Philippe Vasseur à la présidence de l'établissement bancaire.

Au cours d'un conseil d'administration daté du 14 décembre 2015, André Halipré a été élu président du Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE). Une fonction qu'il occupe depuis le 1e r janvier, succédant à Philippe Vasseur. André Halipré était jusqu'alors vice-président du CMNE. Il travaillera désormais en tandem avec Éric Charpentier, directeur général du CMNE.




Son parcours Ingénieur agronome de formation, André Halipré a occupé différents postes de cadre dirigeant dans l'industrie agroalimentaire. Il a également derrière lui une longue carrière d'élu du Crédit Mutuel, aussi bien au niveau local que régional. En 1987, il est ainsi devenu président de la Caisse de Crédit Mutuel de Vitry-le-François, dans la Marne. En 1994, il est nommé vice-président de la Caisse Fédérale et de la Fédération du Crédit Mutuel Nord Europe. Depuis 1995, il participe en tant qu'administrateur au développement des filiales du groupe en charge des entreprises, de la gestion pour compte de tiers et de la bancassurance en Belgique. Il est par ailleurs administrateur de la confédération nationale du Crédit Mutuel. CMNE compte 4.500 collaborateurs et affiche un chiffre d'affaires 2014 de 1,15 milliard d'euros.