Le leader mondial du mobilier de bureau et de l’aménagement des espaces de travail Steelcase et Ouest Bureau (35 salariés, CA : 10M€), spécialisée dans l’aménagement des espaces tertiaires des entreprises, administrations, collectivités et professions libérales, renforcent leur collaboration. Après Rennes, Ouest-Bureau accueille une deuxième concession Steelcase dans ses bureaux de Saint-Herblain, près de Nantes. Un showroom de 300m² dédié aux produits du fabricant américain y a été aménagé.
Le siège de la filiale France de Steelcase est basé à Schiltigheim. Le fabricant de mobilier de bureau distribue ses produits via 44 concessions sur le territoire national. Il emploie 1.000 personnes et a réalisé en 2012/2013 (exercice fiscal clôturé en février) un chiffre d’affaires de 257,57M€. Il ne dispose plus que d’une usine en France, à Sarrebourg, depuis la cession de son site de Wisches au groupe Punch cet été. L’activité de production a été transférée dans ses usines espagnole, tchèque et Mosellane. Le groupe justifie cette décision par les difficultés du marché Européen du mobilier de bureau, qui subit depuis plusieurs années « une érosion en volumes et en valeur qui a entraîné une guerre des prix, avec des niveaux de marge très faibles».
Le leader mondial de l’aménagement d’espaces de travail Steelcase (dont le siège de la filiale France est à Schiltigheim), a signé une convention de partenariat avec la société rennaise Ouest Bureau (35).