Alsace : Les constructeurs de maisons individuelles se dotent d'un nouveau label

Alsace : Les constructeurs de maisons individuelles se dotent d'un nouveau label

Le syndicat des constructeurs de maisons individuelles, l’Union des Maisons Françaises (UMF) d’Alsace lance un label régional "constructeurs alsaciens responsables".

Les 28 confrères alsaciens membres du syndicat UMF souhaitent ainsi mettre en avant le savoir-faire de leur région dans le domaine de la construction. Selon Marie-Josée Belzung, présidente de l’UMF Alsace, "avec ce label, il s’agit de se démarquer par rapport aux autres régions de France car l’Alsace est reconnue pour être la première région à avoir appliqué les normes réglementaires du secteur, notamment la règlementation thermique 2012 ".


D’autant que le secteur de la construction des maisons individuelles semble " frétiller à nouveau pour ce début d’année 2015. Les clients ont toujours le rêve de construire leur maison et ce rêve se concrétise davantage, les banquiers accordent des prêts, facilités notamment par les taux au plus bas " s’enthousiasme Marie-Josée Belzung. Une embellie confirmée par le cabinet de statistiques Markemétron, qui annonce une hausse de 10 % des ventes de construction de maisons individuelles entre avril 2014 et avril 2015 dans l’Est de la France.


L’UMF organise ce week-end sa quatrième édition du salon " Parlons Maison ". Pendant deux jours, les 30 et 31 mai, 38 sites de maisons en construction ou tout juste livrées, répartis dans le Haut-Rhin et le Bas-Rhin, seront ouverts à la visite pour permettre aux clients de se projeter grandeur nature. Cette année, les fédérations de Lorraine et de Champagne Ardenne s’associent à cet événement portes ouvertes.

Plus d’informations :
www.constructeurs-responsables.fr