Var
Alain Mourgues prend la direction de Terre Blanche Hôtel et Spa
Var # Hôtellerie

Alain Mourgues prend la direction de Terre Blanche Hôtel et Spa

Alain Mourgues succède à Gilles Fouilleroux et prend la direction de Terre Blanche Hôtel et Terre Blanche Spa, situés à Tourrettes dans le Var.

Alain Mourgues a été nommé directeur de Terre Blanche Hôtel et Terre Blanche Spa, un resort de 300 hectares, situé à Tourrettes, dans le Var. L’établissement emploie entre 300 et 450 personnes pour un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros en 2015.

Son parcours

Diplômé de l'école hôtelière de Lausanne, Alain Mourgues a débuté sa carrière en 1992 au sein de la chaîne Starwood Hôtels and Resorts sous l'enseigne Le Méridien pour les deux grandes unités parisiennes. Très rapidement, il s'oriente vers l'hôtellerie de luxe et prend dès 2004 la direction du Grand Hôtel de Saint Jean-de-Luz. En 2010, il est nommé adjoint à la direction générale du Grand Hôtel de Bordeaux, avant d'en prendre la direction en 2015 et d'accompagner l'établissement vers son changement d'enseigne pour rejoindre le groupe InterContinental.

Sa vision de l'hôtellerie

À propos de l'hôtellerie, Alain Mourgues confie rechercher l'exceptionnel pour ses clients. « Au-delà de l'excellence de service, mon souhait est de parvenir également à susciter l'émotion. Avec les équipes, il s'agit avant tout d'une aventure humaine: savoir fédérer, partager et transmettre ».

Son projet pour Terre Blanche

Pour Alain Mourgues, prendre la direction de Terre Blanche Hôtel et Terre Blanche Spa est un formidable défi. « C'est un site unique, récemment élu meilleur resort golfique en Europe continentale. Il est doté d'une infrastructure de 115 suites et villas, d'une restauration gastronomique, d'un spa de 3 200 m² et de deux parcours de golf. C'est le début d'une belle aventure et je me réjouis de rejoindre une équipe passionnée. Ensemble, nous pourrons explorer toutes les opportunités de cette destination d'exception. »

Var # Hôtellerie