A Douai, le bailleur social Sia Habitat affiche un nouveau président du conseil de surveillance en la personne d'Alain Denizot. Egalement président du Directoire de la Caisse d’Epargne Nord France, Alain Denizot succède ainsi à Bertrand Dubus, qui exerçait cette fonction depuis décembre 2010. Celui-ci a été récemment nommé directeur général délégué de la Banque Palatine.
Le parcours d'Alain Denizot
Agé de 54 ans, Alain Denizot est président du directoire de la Caisse d'Epargne Nord France Europe, une fonction qu'il exerce depuis mars 2011. Diplômé d’Economie Agricole, du Diplôme d’Etudes Comptables Supérieures et de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris, il a successivement occupé des fonctions au sein du Crédit du Nord, de SG Warburg France et de la Société Marseillaise de Crédit avant de rejoindre la Caisse d’Epargne Ile-de-France Ouest. Il y a occupé le poste de directeur de la gestion financière, puis de membre du Directoire en charge du pôle Risques et Finances puis du pôle Réseau et Développement.
Au sein des Groupes Caisse d’Epargne puis BPCE, Alain Denizot a ensuite été Directeur Général et membre du Directoire chargé du Développement à la Caisse d’Epargne de Flandre, puis Directeur Général d’Ecureuil Assurance IARD. Il a ensuite pris la Présidence du Directoire de la Caisse d’Epargne de Picardie de janvier 2008 à début 2011. Alain Denizot est par ailleurs membre du Conseil de Surveillance et du Comité d'Audit de BPCE.
A propos de Sia Habitat
Sia Habitat est l'une des trois sociétés du groupe Sia. Ce dernier est une filiale d’Habitat en Région Services, un réseau national d'opérateurs de logement social sous la gouvernance des Caisses d’Epargne. Le groupe Sia affiche un chiffre d'affaires 2013 consolidé de 230,8 M€ pour un résultat net de 37,9 M€. Fin 2014, la société Sia Habitat affichait quant à elle 42.800 logements locatifs gérés, près de 7100 logements locatifs livrés depuis 2001 et 950 logements réalisés en accession depuis 2001.
Voir nos précédents articles en lien avec le sujet :