Vendée
Air Caraïbes réceptionne le premier Airbus A350 français
Vendée # Aéronautique et spatial

Air Caraïbes réceptionne le premier Airbus A350 français

Air Caraïbes, la compagnie aérienne du groupe vendéen Dubreuil, est la première compagnie aérienne française à exploiter cet appareil conçu pour être plus économe.

— Photo : CC0

Air Caraïbes a pris possession de son nouvel appareil, un Airbus A350XWB, le 28 février dernier. Cet appareil, plus léger et plus aérodynamique, est un long courrier destiné à faire la liaison entre les Antilles et l'aéroport de Paris-Orly tout en ayant une empreinte environnementale réduite.

Une première en France

La compagnie aérienne du groupe vendéen Dubreuil est ainsi la première compagnie française à exploiter ce type d'appareil qui peut embarquer 389 passagers. L'appareil a effectué sa première liaison commerciale Orly-Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) le 1er mars. Et a effectué son retour vers la métropole par un vol Fort-de-France (Martinique)-Orly vendredi 3 mars.

Un autre appareil livré fin mars

« C’est avec une grande fierté que notre groupe familial prend livraison de son premier A350 XWB, dans le cadre d’une commande globale de quatre A350-900 et trois A350-1000 », a commenté Jean-Paul Dubreuil, président du comité de surveillance d'Air Caraïbes. Fin mars, un nouvel appareil neuf du même type viendra renforcer la flotte et permettra une augmentation de 7% des capacités de transport de la compagnie vers les Antilles.

Vendée # Aéronautique et spatial