Adeunis : une introduction en Bourse pour gagner en visibilité
# Électronique

Adeunis : une introduction en Bourse pour gagner en visibilité

Acteur historique de la radiofréquence, la PME iséroise lance son introduction sur le marché Euronext et vise une augmentation de capital comprise entre 8 à 11 millions d’euros.

« C’est maintenant qu’il faut passer à l’offensive ». Franck Fischer, directeur général délégué de Adeunis installée à Crolles (CA 2016 : 9,6 millions d’euros / 51 salariés) en est persuadé : « Cette augmentation de capital va nous donner la visibilité et la crédibilité qu’il nous manque, notamment auprès des clients grands comptes. C’est notre heure ». Et ce salarié historique de Adeunis – qui a intégré sa direction au côté de Pascal Saguin en 2015 lors du départ du co-fondateur de l’entreprise Hervé Laurent – d’argumenter : « Nous avons développé une offre de capteurs spécifiques pour l’IoT industriel. Un marché en pleine effervescence ».

Cette introduction en Bourse intervient quelques mois après une dernière augmentation de capital d’un million d’euros des principaux actionnaires principaux de la PME (que sont Capital Export qui détient 45 % des parts, Tempocap 32 % et A Plus Finance 13 %). « D’autres concurrents ont également opté pour une introduction en Bourse. C’est le cas l’an dernier de Kerlink », poursuit Franck Fischer. « La vague business sur les capteurs dans l’IoT, c’est maintenant. Il ne faut pas la rater ». Adeunis est également spécialisée dans les solutions de radiofréquence qu’utilisent les arbitres (football et rugby en particulier), avec sa gamme audio Vokkero.

# Électronique