En ouvrant il y a quelques jours une première antenne à Grenoble, le cabinet spécialisé dans la transmission d'entreprises, Ad Res conseil à Renaison, a franchi une nouvelle étape dans son développement, la première d'un chemin qui devrait la mener à un réseau national.
Des experts plus pointus
«Aujourd'hui, nous ne sommes pas toujours capables de répondre aux souhaits multiples et pointus des grosses entreprises. En constituant un réseau national, une dizaine de points d'ancrage à horizon 2010, l'idée est d'une part d'être plus proches de nos clients et d'autre part, de recruter des experts». En clair, ces consultants devront être capables de répondre aux demandes généralistes de proximité mais aussi de gérer les demandes nationales plus complexes afférant à leur domaine de compétences. La constitution de ce réseau se fera, soit par ?recrutement ?de consultants indépendants, soit par constitution de filiales. Pour faciliter le développement de ce réseau national, Roland Vacheron dispose d'un atout de taille: un CRM (customer relationship management) innovant, un outil informatique qu'il a mis au point voilà 4 ans et permettant une gestion efficace des procédures liées à la transmission d'entreprises. «Le conseiller ne perd pas de temps, il se concentre sur les tâches où il amène une vraie valeur ajoutée. C'est un système qui permet de gérer plus de dossiers, et mieux!». Voilà donc un argument que ce spécialiste de la transmission d'entreprise et des nouvelles technologies compte bien mettre en avant pour convaincre les meilleurs experts de rejoindre son réseau.
- CA: NC - Effectif: 4 personnes - Tél.: 04.77.64.25.50 - www.adresconseil.fr
Implanté à Renaison depuis 2004, le cabinet Ad Res conseil, spécialiste de la transmission d'entreprises, veut se construire une nouvelle voie de développement en se constituant un réseau national.