Aaron : Sa marque American Vintage s'attaque au marché asiatique
# Industrie

Aaron : Sa marque American Vintage s'attaque au marché asiatique

TEXTILE L'entreprise Aaron, connue pour sa marque textile American Vintage, poursuit son ascension. Elle s'attaque au marché asiatique depuis Hong-Kong.

Lauréat du prix régional de l'entrepreneur de l'année 2011 d'Ernst & Young pour sa percée à l'international, Michaël Azoulay a réussi à «transformer American Vintage en marque textile qui compte dans le dressing des modeuses», qu'elles soient françaises ou européennes. Cette expansion s'appuie depuis 2007 sur l'ouverture successive de boutiques et corners dans de grands magasins. Aujourd'hui, American Vintage est partenaire de sept grandes marques de distribution et compte un peu plus de 20 boutiques en propre, dont six en dehors des frontières hexagonales et quatre à Paris. «Décidés à ne pas étouffer le consommateur par une offre trop présente, nous poursuivons notre expansion en douceur, sans brûler les étapes. Notre objectif est de nous installer pour durer et de devenir vraiment incontournables», explique Michaël Azoulay, président fondateur de la marque.




Cap sur l'Asie

Après avoir installé quatre nouvelles boutiques en France en 2011, Michaël Azoulay démarre 2012 avec la conquête d'un nouveau pays - la Belgique - et fait ses débuts en Asie avec la création d'un point de vente à Hong-Kong. Une implantation résolument stratégique pour l'entrepreneur, qui veut faire de cette boutique une vitrine de sa marque pour conquérir l'immense marché asiatique. «Nous saisissons les opportunités qui se présentent avec l'objectif de densifier et diversifier notre réseau pour être mieux armé face à la crise.» Une stratégie gagnante puisque l'entreprise figure au top 30 des PME les plus rentables de France et réalise près de la moitié de ses ventes à l'international.




Extension à Signes

Au-delà des chiffres, le dirigeant travaille aussi son image d'employeur. Installé à Signes depuis deux ans, il vient d'agrandir entrepôts, pôle logistique et bureaux. «Cet agrandissement nous permet d'accueillir une boutique pilote intégrée, des lieux de détente et de sport pour nos50 salariés du siège et un outil de formation performant pour nos vendeurs... Je souhaite fédérer l'ensemble du personnel pour rester dynamique et performant dans la créativité. À Signes, j'ai voulu montrer notre marque sous un oeil différent», détaille Michaël Azoulay.

AARON American Vintage



(Signes) Dirigeant: Michaël Azoulay 100 personnes CA: 30,8M€ @email Tel.: 0498070020

# Industrie