7x4 Pharma SAS : Implantation en Lorraine
# Industrie

7x4 Pharma SAS : Implantation en Lorraine

Le groupe allemand Kohl vient de créer sa structure française, 7x4 Pharma SAS. Implantée à Hambach, elle a pour objectif de lancer la 7x4 Box, un système de conditionnement individuel et hebdomadaire de médicaments.

C'est un projet d'envergure qui devrait s'implanter sur Hambach avec la création de 7x4 Pharma SAS, filiale française du groupe allemand Kohl (900M€ de chiffre d'affaires). À la clé, la création de 300 emplois hautement qualifiés et un investissement évalué à près de 50M€.




Première pierre dans 18mois

L'usine, dont la première pierre devrait être posée d'ici à 18mois, fabriquera un pilulier individuel et hebdomadaire de médicaments sous blister, 7x4 Box. «Cette innovation, qui est développée au sein du groupe depuis 2003, vise à faciliter et à optimiser la prise de leur traitement par les patients atteints d'Affections longue durée (ALD). L'idée étant de réduire les surcoûts annuels engendrés par les erreurs médicamenteuses qui s'élèvent à plusieurs millions d'euros», confie Stéphane Dietrich, directeur commercial de 7x4 Pharma SAS. Présente sur le marché allemand depuis presque deux ans, la 7x4 Box doit pouvoir s'adapter à la réglementation française. «Nous travaillons actuellement sur la pose du cadre réglementaire et nous étudions les moyens d'adaptation à la réglementation existante en France. Sachant que nous nous sommes d'ores et déjà engagés à n'utiliser que des médicaments autorisés en France et à avoir recours aux médicaments génériques.» Une étude pilote vient d'ailleurs d'être lancée auprès de patients atteints de ALD et des pharmacies qui auront la charge d'envoyer les ordonnances à 7x4 Pharma pour la fabrication des box.




Contact: Stéphane Dietrich au 03.87.95.93.27 www.7x4-pharma.com

# Industrie