Nancy
2,6 millions d'euros pour le projet Bioprolor
Nancy # Biotech

2,6 millions d'euros pour le projet Bioprolor

Le consortium public-privé baptisé Bioprolor vient de retrouver un budget de 2,6 millions d'euros, apporté par la région Grand Est.

— Photo : Plant Advanced Technologies

Le consortium public-privé baptisé Bioprolor, qui a notamment pour objectif de découvrir des molécules actives d’origine végétale et accélérer le développement d’ingrédients actifs pour les marchés pharmaceutique et cosmétique, vient de retrouver un budget de 2,6 millions d'euros, apporté par la région Grand Est.

À noter que sur cette somme, 785.000 € ont été alloués au chef de file du consortium, la société Plant Advanced Technologies. Les autres partenaires sont : ETAP-Lab, société de services en recherche préclinique ; StaniPharm, société spécialiste de la formulation pharmaceutique ; Biolie, société experte en extraction végétale ; BASF, groupe leader de la chimie, de l’agrochimie et spécialisé dans les ingrédients cosmétiques ; l’Université de Lorraine avec la plateforme ABC de la faculté de pharmacie, spécialiste de la caractérisation de principes actifs antimicrobiens ; le LAE (UMR UL-INRA), laboratoire spécialiste de la physiologie et de la phytochimie végétale.

Nancy # Biotech # Chimie