Bordeaux
2 millions de personnes attendues sur Bordeaux Fête le vin 2018
Bordeaux # Événementiel

2 millions de personnes attendues sur Bordeaux Fête le vin 2018

S'abonner

Bordeaux voit les choses en grand pour la prochaine édition de Bordeaux Fête le vin, qui sera couplée avec l’arrivée de la Tall Ships Regatta, une régate de grands voiliers. Deux millions de personnes sont attendues du 14 au 18 juin 2018.

— Photo : Le Journal des Entreprises

En 2018, Bordeaux Fête le vin célébrera ses vingt ans. Une édition exceptionnelle est donc programmée, qui mettra à l’honneur les vins de Bordeaux, mais aussi les violiers de légende. La Tall Ships Regatta, qui réunit quelques-uns des plus beaux et plus grands voiliers du monde, s’achèvera dans le Port de la Lune. Les bateaux, qui seront partis de Liverpool et auront fait escale à Dublin, arriveront à Bordeaux le 13 et/ou le 14 juin. Ils repartiront vers le large le lundi 18 juin au cours d’une grande parade nautique. « Nous attendons 30 bateaux, dont cinq ou six classe A, c’est-à-dire des bateaux de 80 à 100m », annonce Richard Coconnier, délégué général de Bordeaux Grands Evenements. Pour accueillir autant de grands navires, une extension des pontons existants est prévue. Le nautisme sera également à la fête avec l’ouverture du Musée de la mer et de la marine, programmée pour la même semaine. Le CIVB (Conseil interprofessionnel des vins de Bordeaux) profitera du départ de la Tall Ships Regata pour organiser une «mini Fête du vin » à Liverpool. Les conditions d’organisation de cet événement sont en cours d’élaboration.

Budget record

En ce qui concerne la Fête du vin, la manifestation se déroulera sur les quais de Bordeaux, du H14 à la Maison éco-citoyenne. Dégustations et rendez-vous culturels rythmeront à nouveau les quatre jours. La richesse du programme explique que les organisateurs prévoient une affluence record : « entre 1,5 et 2 millions de personnes sont attendues, déclare Richard Coconnier. Le budget de la Fête du vin, qui s’établit habituellement aux alentours de 2,6 millions d’euros, sera dépassé.

Bordeaux # Événementiel