Côtes-d'Armor
1 million d’euros investis sur le port de Saint-Cast
Côtes-d'Armor # Naval # Investissement

1 million d’euros investis sur le port de Saint-Cast

Concessionnaire du port de Saint-Cast depuis 2009, la CCI des Côtes d’Armor vient de finaliser des travaux d’amélioration de l’accueil des plaisanciers. Montant de l’investissement : 1 million d’euros.

Le port de Saint-Cast a le vent en poupe. Mis en service en 2009, l’infrastructure vient d’être modernisée avec un investissement d’un million d’euros pour améliorer l’accueil des plaisanciers. Cette enveloppe vient se rajouter aux 15 millions déjà investis dans sa construction et ses aménagements. Elle conforte aussi un port en eau profonde qui a pleinement trouvé sa place pour porter l’économie turquoise en Côtes-d’Armor. « Aujourd’hui, 850 places sont disponibles sur le port de Saint-Cast, précise Alain Le Roux, directeur des établissements gérés au sein de la CCI22, concessionnaire du site. C’est insuffisant quand la liste d’attente comporte environ 800 demandes de place à l’année. De par sa proximité avec Rennes et Saint-Malo, mais aussi Paris, Saint-Cast bénéficie d’un attrait croissant qui s’amplifie pendant la saison avec l’arrivée de nombreuses escales ».

Saturation et modernisation

La saturation de la partie plaisance, le succès de l’aire de carénage et de la demande grandissante d’hivernage à terre ont poussé la chambre consulaire à poursuivre sa politique d’investissement proactive. Fin octobre 2016, des travaux ont été lancés afin de créer un ponton supplémentaire et améliorer l’accessibilité des personnes à mobilité réduite. D’ici à la fin de l’année 2017, les aménagements de terre-pleins (carrefour d’accès au port et zone carburant) vont se poursuivre puis, en 2018, l’aménagement d’une partie de l’aire d’activité de Cannevez qui permettra d’améliorer le stationnement des véhicules et des bateaux.

Côtes-d'Armor # Naval # Investissement