Mulhouse

Numérique

Comment Blueboat a fait de l’Erepday un événement annuel attendu

Par Adelise Foucault, le 29 juillet 2019

L’erepday fait son retour le 26 septembre à la Filature de Mulhouse. L'événement, porté par la société mulhousienne Blueboat, est désormais une référence localement pour se tenir informé des dernières stratégies et tendances du web en matière d’e-reputation, de branding et de gestion de la relation clients en ligne.

La prochaine édition de l'Erepday se tiendra à la Filature de Mulhouse le 26 septembre prochain.
La prochaine édition de l'Erepday se tiendra à la Filature de Mulhouse le 26 septembre prochain. — Photo : © Erepday / Blueboat

Le 26 septembre prochain, l’erepday s’installe à la Filature, à Mulhouse, pour présenter les dernières stratégies et tendances du web en matière d’e-reputation, de branding et de relation clients. Fondé il y a 11 ans, l’événement, porté par la société mulhousienne Blueboat (6 personnes ; CA 2018 : 600 k€), est aujourd’hui un moment attendu des acteurs locaux du secteur.

« Tout a démarré quand nous avons déménagé les bureaux de Blueboat dans la tour de l’Europe. C’est en préparant l’inauguration que l’on a réalisés qu’on disposait d’un bon carnet d’adresses », témoigne Christophe Thil. Compte tenu du nombre de personnes attendu, l’événement ne s’est pas tenu dans ses bureaux, mais quelques étages au dessus, dans le restaurant de la tour, aujourd’hui fermé. Le succès de ce moment inspire au dirigeant fondateur (en 2004) de Blueboat un événement récurrent dédié à l’e-reputation.

Une problématique à l’époque émergente. « Il fallait aller à Paris pour avoir de beaux événements sur cette thématique, se souvient le dirigeant. Aujourd’hui, les entreprises se sont toutes emparées de ce sujet, légitimant un peu plus l’existence de l’erepday », estime l’organisateur, qui utilise indirectement l’événement comme outil de notoriété pour faire connaître les services proposés par son entreprise, agence spécialisée dans la veille d’e-réputation, la stratégie web ainsi que les formations en community management et e-réputation.

Twitter, Petit Web ou encore Europa-Park

Encore de belles têtes d’affiche cette année, avec Laurent Buanec, DGA chez Twitter France, ou encore Geneviève Petit, fondatrice et directrice de la publication chez Petit Web. Mais aussi un beau plateau d’entreprises locales qui partageront leur expérience : Julie Laval, responsable digital chez Atrya (Tryba), Sébastien Ganzer, social media manager chez Europa-Park ou encore Julien Heidmann, directeur services clients chez Schmidt Groupe.

« Notre ambition est de fédérer, autour de la fine fleur du digital, une assemblée de plusieurs centaines de participants pour une journée de rencontres et d’échanges », annonce Christophe Thil. Qui envisage d’essaimer son concept ailleurs en France. Pour répondre aux demandes ponctuelles et tâter les opportunités géographiques éventuelles, celui-ci a lancé l’année dernière les Erepday afterworks. Trois ont depuis été organisés, dont un à Paris.

Erepday : jeudi 26 septembre de 8h30 à 19h à La Filature, à Mulhouse. Événement payant, nombre de places limitées. Bénéficiez de 20 % de réduction sur l’événement en utilisant le code JDE2019erepday lors de l’inscription (https://www.erepday.fr/).

La prochaine édition de l'Erepday se tiendra à la Filature de Mulhouse le 26 septembre prochain.
La prochaine édition de l'Erepday se tiendra à la Filature de Mulhouse le 26 septembre prochain. — Photo : © Erepday / Blueboat

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.