Bluelinea, filiale du groupe de prévoyance lyonnais Apicil et acteur de l’économie du bien-vieillir, confie la présidence de son directoire à David Guyard. Une nomination qui marque une nouvelle étape dans la stratégie de croissance rentable de l’entreprise.
Le gouvernement va soutenir sept nouveaux projets industriels visant à accroître la production de médicaments en France. Parmi les projets soutenus : le site de production de paracétamol Ipsophene à Toulouse, l’usine Zach System d’Angers, le site Delpharm de Lille et le laboratoire Benta de Lyon.
Bruno Peyroles a cédé près du quart du capital de Bureau Vallée - l’entreprise francilienne qu’il a créée en 1990 - à une fondation actionnaire. Un choix à la fois intime et familial pour le créateur de ce distributeur de fournitures de bureau, qui compte 400 magasins dans le monde.
En octobre, le constructeur aéronautique avait annoncé "jusqu’à 2 500 suppressions de postes" pour sa division Defence and Space, qui fabrique des produits liés aux marchés de la défense (avions militaires, missiles) et de l’espace (satellites et lanceurs). Il revoit à la baisse ce chiffre, puisque…
L’équipementier automobile francilien Valeo annonce la suppression d’un millier de postes en Europe, la grande majorité en France. Deux sites ferment, l’un dans les Yvelines, l’autre dans la Sarthe. Six autres sites sont concernés par des suppressions d’emplois.
Le constructeur aéronautique européen annonce "jusqu’à 2 500 suppressions de postes" pour sa division Defence and Space. Il s’agit de l’une des trois divisions d’Airbus (avec l’aviation commerciale et les hélicoptères), spécialisée dans la construction d’avions militaires, de drones, de missiles,…