Dordogne
La plateforme de réservation de loisirs Toog développe une offre dédiée aux entreprises
Dordogne # Activités culturelles

La plateforme de réservation de loisirs Toog développe une offre dédiée aux entreprises

S'abonner

Créée il y a un an à Bergerac, la plateforme de réservation d’activités de loisirs Toog se déploie en dehors de ses bases de Dordogne. Après son lancement à Bordeaux en novembre, la start-up poursuit son développement à Toulouse et Paris. Elle propose aussi désormais une offre dédiée aux entreprises.

Benjamin Gueroui, fondateur de Toog — Photo : Claude-Hélène Yvard

Forte de ses 6 000 abonnés en un an, pour son application gratuite de réservation de loisirs à prix réduits, Toog s’intéresse désormais plus particulièrement aux salariés. Le nouveau credo de la start-up : convaincre les entrepreneurs que Toog peut devenir un outil de fidélisation de leurs futurs collaborateurs ou de leur personnel déjà en poste. Partant du constat que de nombreux secteurs d’activité peinent à recruter, Benjamin Gueroui, le fondateur de Toog, propose aux chefs d’entreprise une nouvelle offre clefs en main. "L’idée est qu’à terme que les loisirs des salariés soient financés par l’entreprise, moyennant une somme mensuelle par collaborateur, explique-t-il. Pour les entrepreneurs, cela devient un argument supplémentaire pour attirer des salariés."

Cinq salariés

En treize mois d’activité, la start-up qui compte désormais cinq salariés mais qui ne dévoile pas son chiffre d’affaires, a bien grandi. "Je me suis inspiré de Too good To go, qui permet aux restaurateurs de proposer des paniers-repas à prix réduit en fin de journée. Je me suis demandé s’il existait un concept similaire pour réserver ses loisirs en last minute même en étant seul ou avec un ami. Je n’en ai trouvé aucun. J’ai compris que les loisirs last minute se confrontaient à un souci majeur : l’organisation. C’est ainsi qu’est née Toog", rappelle son fondateur Benjamin Gueroui. Aujourd’hui, 250 professionnels de loisirs partenaires (salles de sport, escape game, yoga, atelier cuisine…) peuvent ainsi proposer des créneaux à tarif réduits, pour gagner en visibilité et éviter des pertes financières aux heures de maigre fréquentation.

Ouverture de Paris et Toulouse

À son démarrage, la petite entreprise a bénéficié du soutien de la French Tech Périgord, de Bpifrance et d’investisseurs privés, dont l’ancien PDG du Troc de Lille. Si son activité a débuté en Dordogne et en Lot-et-Garonne, elle a ouvert Bordeaux en novembre 2022, puis à Paris et Toulouse en février. L’équipe de Toog ne manque pas de projets : parmi ceux-ci, celui de proposer un team building à la demande d’une société en l’organisant de A à Z. L’idée est de partir des souhaits et des objectifs recherchés par l’entrepreneur en faisant appel à l’ensemble de ses partenaires pour construire une offre sur mesure et favoriser les liens sociaux au sein des entreprises.

Dordogne # Activités culturelles # Tourisme # Services
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise TOOG FRANCE