Normandie

Réseaux

Plus de 500 membres pour Femmes & Challenges

Par Sébastien Colle, le 05 décembre 2018

Créé en novembre 2017 par Léa Lassarat, présidente de la CCI Seine Estuaire, le réseau Femmes & Challenges est dédié à l'entrepreneuriat au féminin en Normandie. En un an, le réseau a su fédérer près de 500 membres.

Le réseau Femmes & challenges compte déjà 500 membres après seulement un an d'existence.
Le réseau Femmes & challenges compte déjà 500 membres après seulement un an d'existence. — Photo : JDE

Créé en novembre 2017 par Léa Lassarat, présidente de la CCI Seine Estuaire, le réseau Femmes & Challenges, dédié à l’entrepreneuriat au féminin en Normandie, connaît une belle croissance avec 500 membres en Normandie. Composé de plus de 50 % de dirigeantes et chefs d’entreprise de plus de trois ans d’activité, Femmes & Challenges compte également 26 % de dirigeantes dans des entreprises de moins de trois ans, 13 % de porteuses de projets et 5 % d’influenceuses confirmées.

Une première année d’exercice qui a permis au jeune réseau de mettre en place une vingtaine de rendez-vous autour de soirées conférences-débats, de partages d’expériences et solutions business opérationnelles, de workshops (table ronde ou visite d’entreprise), ou encore la mise en place de la Femmes & Challenges Academy, un programme complet et sur-mesure pour la future femme entrepreneur. Des actions en partenariats ont également été menées lors d’événements comme Les Trophées des Femmes de l’Économie ou Normandes en Tête à Deauville.

Renforcer l’entrepreneuriat au féminin en Normandie

L’ambition du réseau est de hisser la région, actuellement 8e sur 12, à la 5e place de l’entrepreneuriat au féminin. Pour 2019, le réseau mise sur le développement du sponsoring avec la mise au point de packages dédiés et sur le lancement du fonds de soutien pour aider à l’émergence des projets d’entreprises menés par des femmes.

Le réseau Femmes & challenges compte déjà 500 membres après seulement un an d'existence.
Le réseau Femmes & challenges compte déjà 500 membres après seulement un an d'existence. — Photo : JDE

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture