Plus de 500 membres pour Femmes & Challenges
# Services aux entreprises # Réseaux d'accompagnement

Plus de 500 membres pour Femmes & Challenges

S'abonner

Créé en novembre 2017 par Léa Lassarat, présidente de la CCI Seine Estuaire, le réseau Femmes & Challenges est dédié à l'entrepreneuriat au féminin en Normandie. En un an, le réseau a su fédérer près de 500 membres.

— Photo : JDE

Créé en novembre 2017 par Léa Lassarat, présidente de la CCI Seine Estuaire, le réseau Femmes & Challenges, dédié à l’entrepreneuriat au féminin en Normandie, connaît une belle croissance avec 500 membres en Normandie. Composé de plus de 50 % de dirigeantes et chefs d’entreprise de plus de trois ans d’activité, Femmes & Challenges compte également 26 % de dirigeantes dans des entreprises de moins de trois ans, 13 % de porteuses de projets et 5 % d’influenceuses confirmées.

Une première année d’exercice qui a permis au jeune réseau de mettre en place une vingtaine de rendez-vous autour de soirées conférences-débats, de partages d’expériences et solutions business opérationnelles, de workshops (table ronde ou visite d’entreprise), ou encore la mise en place de la Femmes & Challenges Academy, un programme complet et sur-mesure pour la future femme entrepreneur. Des actions en partenariats ont également été menées lors d’événements comme Les Trophées des Femmes de l’Économie ou Normandes en Tête à Deauville.

Renforcer l’entrepreneuriat au féminin en Normandie

L’ambition du réseau est de hisser la région, actuellement 8e sur 12, à la 5e place de l’entrepreneuriat au féminin. Pour 2019, le réseau mise sur le développement du sponsoring avec la mise au point de packages dédiés et sur le lancement du fonds de soutien pour aider à l’émergence des projets d’entreprises menés par des femmes.

# Services aux entreprises # Organismes de formation # Réseaux d'accompagnement