MilEclair organise un "Job Challenge" pour recruter
# Services # Ressources humaines

MilEclair organise un "Job Challenge" pour recruter

S'abonner

Le groupe Miléclair, spécialisé dans le nettoyage de locaux professionnels, organise une opération "Job Challenge" pour recruter de nouveaux collaborateurs. L’occasion de donner un coup de projecteur sur une profession souvent mal connue.

MilEclair recherche des profils de tous âges, hommes ou femmes, avec ou sans expérience — Photo : Isabelle Evrard

Avec un turn-over important et un métier souvent mal jugé, l’entreprise MilEclair, spécialisée dans le service de nettoyage des entreprises et de fins de chantiers, peine à dénicher de nouveaux employés. Aussi, elle organise pour la première fois une opération innovante de recrutement sous forme de challenge, le 25 mai 2023, dans les locaux de son siège basé à Colombelles. "Notre secteur d’activité manque de visibilité et le marché de l’emploi reste tendu", reconnaît Stéphanie Pauzat, présidente de MilEclair (340 salariés sur la Normandie ; 5 M€ de CA), qui a décidé de prendre le taureau par les cornes pour attirer de nouveaux profils en s’éloignant de l’embauche traditionnelle sous forme de CV et d’entretien classique. "L’idée est de présenter notre activité sous une forme pratique. Contrairement aux idées reçues, notre activité est très dynamique et nous proposons beaucoup d’horaires en journée", précise Stéphanie Pauzat.

Se baser sur la motivation plus que sur l’expérience

L’opération "MilEclair Job Challenge" se déroulera sous trois axes qui permettront de tester les candidats potentiels à l’embauche : l’esprit d’équipe et le sens du contact et du service ; le respect des consignes et le sens de l’initiative ; l’appétence pour le propre. Les candidats devront réagir à des mises en situation professionnelles sous forme de challenges.

L’entreprise recherche des profils de tous âges, hommes ou femmes, avec ou sans expérience. "Nous nous chargeons ensuite de la formation. L’idée est vraiment de se baser sur les appétences et la motivation des candidats, davantage que sur leurs compétences. Notre objectif est de trouver des gens qui collent à nos valeurs, celles d’un groupe familial sensible à la RSE et à l’environnement." MilEclair recherche à la fois des temps pleins polyvalents et des temps partiels et espère recruter entre 15 et 20 personnes pour travailler sur le territoire normand.

• MilEclair Job Challenge, le 25 mai de 12 heures à 19 heures dans les locaux de l’entreprise à Colombelles.

Calvados Caen # Services # Organismes de formation # Ressources humaines