Industrie

Lefranc : La compagnie calaisienne gagne l'Artois

Par la rédaction, le 07 octobre 2011

FOURNITURES INDUSTRIELLES Depuis Calais, le négociant Lefranc active son maillage régional. La compagnie compte un nouvel établissement à Courcelles-les-Lens.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

En s'implantant à Courcelles-Les-Lens, en plein coeur de l'Artois et au sud de la métropole lilloise, la compagnie Lefranc, spécialisée dans la transmission de puissance, construit son avenir. C'est ainsi que Claire Lefranc - Van Ryssel, présidente du directoire de l'entreprise calaisienne présente son nouvel établissement dans l'Artois.




Proximité renforcée

«Nous étions déjà impliqués chez de nombreux clients du secteur. Soucieux de notre proximité avec ces clients historiques, il était temps de s'implanter sur ce secteur.» Non loin des autres établissements de Lefranc à Lille et Valenciennes, l'idée est de préparer des marchés futurs sur Cambrai, Arras, Douai. «Le sud de la métropole s'étend naturellement vers Hénin-Beaumont. À Courcelles, nous avons pu louer un bâtiment relais de 800m² bien desservi en terme d'axes routiers; ce qui prime pour notre logistique et en terme stratégique pour l'avenir de la région», ajoute la chef d'entreprise. Du particulier à l'industriel, le profil des clients de Lefranc est large. Le site de Courcelles qui emploie cinq personnes a été pensé pour pourvoir à l'ensemble des demandes. Un atelier Thorax qui réalise des coffrets sur-mesure et un autre dédié aux flexibles hydrauliques complètent l'offre.




Demain à Arras?

Sur le front de la Compagnie, la dirigeante se veut prudente. «Demain, il s'agit de pérenniser l'entreprise et développer le site de Courcelles. Après, nous verrons, il y a bien évidemment des opportunités sur le secteur d'Arras. D'ici à deux ans, nous devrions avoir trouvé un autre site dans la métropole pour notre établissement de Lille.» Membre actif du groupe FAIR (Alliance nationale de distributeurs régionaux), la Compagnie s'ouvre des horizons européens et des débouchés autres.



Ségolène Mahias

Compagnie lefranc
(Calais) Dirigeante: Claire Lefranc 95 salariés CA 2010: 17M€ 03 21 46 09 09

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture