Vannes

Chimie

Socomore augmente son capital de 53,5 millions d'euros

Par Ségolène Mahias, le 11 juillet 2018

L'industriel morbihannais Socomore a levé 53,5 millions d'euros auprès de CM-CIC investissement et le fonds Raise. De quoi lui permettre d'investir dans l'outil de production et de financer des acquisitions.

Frédéric Lescure, préside le groupe Socomore. Il demeure majoritaire après cette quatrième augmentation de capital. — Photo : DR

Depuis Vannes, Socomore muscle ses bases et entend se renforcer à l'international, notamment en Amérique du Nord et en Asie. Le fabricant de solution de traitement de surface pour l'aéronautique vient de procéder à sa quatrième levée de fonds. Au total, cette opération atteint 53,5 millions d'euros pour cette entreprise de 250 salariés qui vise les 65 millions d'euros de chiffre d'affaires pour l'exercice en cours. 

L'augmentation de capital s'effectue auprès de CM-CIC investissement (filiale du groupe Crédit Mutuel - CM11), actionnaire depuis 2011. Il s'est associé à  l'investisseur Raise, nouvel actionnaire de Socomore, pour apporter, à parité égale, 40 millions d'euros dans cette opération. La levée de fonds est complétée par Ace Management, présent au capital depuis 2013, contribue à hauteur de 10 millions d'euros tandis que Bpifrance, nouveau venu, investit 3,5 M€. Frédéric Lescure, le patron de Socomore, garde la majorité au sein du groupe. Avec ce financement, il compte investir dans l'outil de production et financer les acquisitions à venir.

Frédéric Lescure, préside le groupe Socomore. Il demeure majoritaire après cette quatrième augmentation de capital. — Photo : DR

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture