
Après avoir équipé les 10 stades sud-africains de la Coupe du monde de football 2010 (buts), la PME qui emploie une quarantaine de personnes à Saint-Clément-de-la-Place, près d’Angers, pour un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros en 2014, vient de décrocher l’Euro 2016 de football en France.
Marty Sports équipera les 44 stades (20 terrains de compétition et de replis, 24 terrains pour les camps de base des délégations) : buts de compétition complets et mobiles, piquets corners, abris de touche, murs de coup franc, tables de massage, matériels d’entraînement. Un marché estimé entre 400 000 et 500 000 euros par Laurent et Stéphane Martinez, les dirigeants. La quasi-totalité de ces équipements sera fabriquée dans l’atelier de Saint-Clément-de-la-Place, pour une livraison courant mai 2016.
Au départ spécialisée dans les produits dédiés à l’athlétisme (haies, cages à lancer…), Marty Sports a progressivement élargi ses activités aux sports collectifs (filets, paniers de basket, buts…) et aux équipements de gymnase (la société équipe aujourd’hui 95% des gymnases ligériens).