Angers

Événementiel

Les lauréats des Espoirs de l'économie

Par la rédaction, le 21 octobre 2016

Evènement économique devenu incontournable en Anjou, la journée "Cap’ ou pas Cap’ !" organisée le 20 octobre par la CCI de Maine-et-Loire a accueilli plus de 700 personnes à l’Eseo. Quatre jeunes pousses du territoire ont été primées pour la 4e édition du concours des Espoirs de l'économie.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

La journée annuelle de la Grande aventure d'entreprendre/les Espoirs de l'économie, pilotée par la chambre de commerce et d'industrie de Maine-et-Loire, a accueilli plus de 700 dirigeants le 20 octobre à l'Ecole supérieure d'électronique de l'Ouest (ESEO). A côté de tables rondes, conférences, ateliers, rencontres avec des investisseurs, d'un forum sur l'entrepreunariat dans la culture (une première)..., le temps fort de la journée a été la remise des prix du concours de la création-reprise, les Espoirs de l'économie, qui récompense les jeunes pousses du département (entreprise créée ou reprise depuis moins de trois ans).

90 dossiers ont été reçus cette année pour 12 nominés et quatre prix. Dans la catégorie "reprise" où seules 2 sociétés étaient en lice, le prix a été décerné à Hélène Varennes de l'atelier de maroquinerie Mamet & Varennes situé à Saint-Clément-des-Levées (Saumur) qui emploie trois salariés et fabrique des sacs à mains. Le prix "création" a été remis à Dominique Droniou de TH Industries à Sarrigné (impression de pièces 3D pour l'industrie et outillage de mesure pour l'aéronautique (2 personnes). Kraft Workwear, site de vente en ligne de vêtements de travail pour les artisans du bâtiment, créé par Vianney et Jean Colpeutre (respectivement 24 et 25 ans) à Juigné-sur-Loire a reçu le Grand Prix. Enfin, le coup de coeur du public (plus de 1.800 votes en ligne) a été remis à Sébastien Fricker de Setinet VinoValley spécialisée dans la commercialisation des vins de Loire de vignerons indépendants et l'oenotourisme. Une remise de prix sera effectuée au sein de chacune des sociétés lauréates. Un pack communication de 2 000 euros est offert à chaque primé.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition