Nantes
Yaskawa conclut un partenariat avec Guignard Robotisation
Nantes # Industrie

Yaskawa conclut un partenariat avec Guignard Robotisation

S'abonner

Le constructeur japonais de robots industriels Yaskawa, dont la filiale française est implantée à Saint-Aignan de Grandlieu près de Nantes, a signé un partenariat avec l'intégrateur Guignard Robotisation, situé dans le Jura.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le constructeur japonais de robots industriels Yaskawa, dont la filiale française est implantée à Saint-Aignan de Grandlieu près de Nantes, a signé un partenariat avec l'intégrateur Guignard Robotisation, situé dans le Jura. Dans le cadre de ce partenariat, les deux industriels vont travailler ensemble à de nouveaux développements. " Pour l'un de nos clients, nous développons une commande simplifiée qui permettra de programmer toutes les technologies robotiques, aussi bien des robots quatre, cinq, six ou sept axes ", explique Franck Guignard, président de Guignard Robotisation. D'autres développements sont en cours pour des déchargements de presse haute cadence.

Réalisant 3 millions d'euros de chiffre d'affaires et employant 20 salariés, la société jurassienne intervient sur la robotisation de nombreuses autres applications en France, en Suisse et en Espagne. Ce nouveau partenariat s'inscrit dans la stratégie de Yaskawa qui, pour franchir des paliers de croissance, se dote de forces nouvelles par le biais d'acquisitions ou en nouant des alliances. Fin 2015, le constructeur de robots avait ainsi signé un partenariat stratégique avec ECMA Concept à Ancenis. Avant de racheter, en juin dernier, le fabricant d'automates programmables VIPA France. Une stratégie qui s'avère payante en termes de croissance. En 2016, Yaskawa France va réaliser un peu plus de 20 millions de chiffre d'affaires contre 16,5 millions en 2015. L'industriel, qui emploie environ 70 salariés, envisage 15 nouveaux recrutements d'ici la fin de l'année.

Nantes # Industrie