Nantes
OVH s'installe à Nantes et recrute 100 personnes
Nantes # Informatique # Implantation

OVH s'installe à Nantes et recrute 100 personnes

S'abonner

Le fondateur et Dg d'OVH l’a annoncé sur twitter ce dimanche. Après Rennes et bientôt Bordeaux, le leader européen de l'hébergement et du cloud arrive à Nantes avant la fin de l'année avec une ambition de recruter 100 personnes.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Son arrivée était attendue depuis au moins trois ans. Un groupe Facebook avait même été créé à l'époque pour demander l' implantation du numéro 3 mondial de l' hébergement et du cloud dans la Cité des Ducs alors que l'hébergeur hésitait entre Nantes et Rennes.

À Bordeaux et Nantes avant la fin de l'année

Alors que le site rennais créé en 2014 vient de déménager dans beaucoup plus grand pour se donner les moyens de recruter une centaine de personnes, OVH annonce qu'il s'implante à Nantes avant la fin de l'année. Le leader européen du cloud dont le siège social est à Roubaix compte y recruter une centaine de personnes dans les 18 mois à venir. Une autre antenne devrait aussi ouvrir à Bordeaux avant la fin de l'année. C’est le fondateur et directeur général, Octave Klaba, qui l’a annoncé lui-même sur twitter sans donner plus de détails. OVH n’a pas souhaité communiqué plus sur le sujet pour le moment.

400 millions d'euros levés pour son expansion

Le n°3 mondial, qui vient d’annoncer la clôture d'un tour de financement de 400 millions d'euros poursuit sa stratégie d'expansion, entamée fin 2016 avec l'entrée à son capital de KKR et Towerbrook, à hauteur de 250 millions d'euros. Le groupe avait alors annoncé un plan d'investissement d'1,5 milliard d'euros. Celui-ci a déjà démarré, avec l'ouverture de centres de données, dont trois implantés en Australie, à Singapour et en Pologne. Deux autres centres sont en cours de construction en Allemagne et au Royaume-Uni. Enfin, deux datacenters seront également bientôt disponibles aux Etats-Unis, où OVH a ouvert une nouvelle société en 2017.

OVH gère aujourd'hui vingt datacenters sur quatre continents. Le groupe emploie 1.600 salariés et ne communique pas son chiffre d'affaires. L'histoire d'OVH a commencé il y a 17 ans, grâce à une cabane en bois, aux Etats-Unis.

Nantes # Informatique # Implantation # Ressources humaines