Olivier Morin nommé président de la CPME Pays de la Loire

Olivier Morin nommé président de la CPME Pays de la Loire

S'abonner

Le chef d’entreprise vendéen Olivier Morin a été élu par un conseil d’administration ce mercredi. Il succède à Christophe Desarthe

— Photo : Le Journal des Entreprises

Après 4 ans de mandature, Christophe Desarthe, président de la CPME Loire-Atlantique et de la CPME Pays de la Loire, passe la main. C’est Olivier Morin qui prend le relais. Ce Vendéen dirige le groupe SR qu’il a racheté en 2010. Cette PME réalise l'architecture, la maîtrise d’œuvre et la construction de projets haut de gamme.

Olivier Morin était déjà très engagé dans les réseaux d’entrepreneurs. Vice-président Artisanat de la CPME Vendée, il était, fin 2016, tête de liste lors de l’élection à la chambre des métiers, sous la bannière « Fiers d’être artisans », fin 2016. Il est vice-président de la FFB Vendée et mandataire au RSI.

Il y a une semaine, c’est Jean-Luc Cadio qui a été élu président de la CPME en Loire-Atlantique. Le P-dg de Berjac, déjà très occupé en tant que président du club de basket nantais l’Hermine, président de MIN’Avenir et membre du bureau de la CCI de Nantes-Saint-Nazaire, a décidé de s’entourer de deux présidents délégués.

Il s’agit de Benoit Roch, président de l’Institut pour le Travail en Europe, entrepreneur investi à la CPME depuis de nombreuses années et aussi écrivain, et d’Alain Bessaudou, ancien directeur d’un grand groupe international devenu patron de deux TPE, Adexa et France Fish. Alain Bessaudou est aussi juge au tribunal de commerce et membre de l'Adac (Agence de développement de l'Afrique Centrale francophone).