Nantes
L’agence de communication Nobilito séduit les ETI
Nantes # Information-communication # Gestion

L’agence de communication Nobilito séduit les ETI

S'abonner

L’agence nantaise de communication globale, a terminé l’année 2016 avec une progression de marge brute de +33 % grâce, notamment, aux nouveaux contrats signés avec des ETI de la région.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Armor, Manitou, Lacroix, le groupe Dubreuil ou encore le groupe Legendre et Aiguillon Construction... Plus d’une dizaine de clients se sont ajoutés au portefeuille de l’agence de communication nantaise en 2016.

Pour remporter ces contrats, Nobilito a affiné sa stratégie. « Notre stratégie de développement s’est appuyé sur deux piliers : la séniorisation des équipes et l’apport perpétuel d’innovation à nos clients », explique Pierre-Yves Loaec, fondateur de Nobilito en 2007. L’agence a fait le choix de « sénioriser » l’ensemble des postes-clés de sa structure en recrutant en début d’année Alexandre MBA-NZE (ex-TBWA Paris) au poste de directeur de création, Jean-Michel Lemal au poste de directeur conseil (ex-Vaudoo, ex-Eluère & Associés) et Gautier Goujon (exCuriosity is Beautiful) au poste de business developper.

Par ailleurs, l’agence a également porté plus loin l’innovation auprès de ses clients : développement de techniques toujours plus collaboratives, développement de solutions de marketing automation concrétisé par la signature d’un partenariat avec Webmecanik. « En 2016, nous avons fait de l’innovation digitale le fer de lance de notre année », observe Pierre-Yves Loaec. Armor a ainsi confié à l’agence le lancement digital de sa gamme de filaments 3D Owa, le groupe Dubreuil, la stratégie globale de communication de l’enseigne Newloc, le groupe Lacroix, l’animation commerciale de son activité Signalisation, le groupe Legrendre et Aiguillon construction, la refonte de leurs sites internet corporate, le groupe Legrand, la refonte de ses outils d’aide à la vente.

Nantes # Information-communication # Gestion