Nantes
Justeprix : Une BD écono-comique made in Nantes
Nantes # Information-communication

Justeprix : Une BD écono-comique made in Nantes

S'abonner

Trois auteurs nantais publient une BD comique sur le thème de l’économie. C'est l'histoire de Johanne qui débarque dans une autre dimension et découvre un incroyable univers où se battent les salaires brutes et les prix, gouvernés par l'infâme Tapacenbal.

— Photo : Le Journal des Entreprises

L’idée, écrite par Didier San Martin, journaliste, Philbé, artiste peintre, et Emmanuel Béranger est d’humaniser des notions économiques, « d’en faire quelque chose de pédagogique et très drôle », précisent les auteurs. "Justeprix, la liquidation de l’or bleu", c’est l’histoire de Johanne qui débarque par hasard dans une autre dimension et découvre un incroyable univers confronté à une sécheresse dans précédent. Comment retrouver l’or bleu ? Comment échapper à la dictature de Partiprix ?

Depuis qu’il s’est accaparé tout l’or bleu de Prixiville, c’est l’inflation dans la capitale d’Economanie. Justeprix et Johanne vont tout faire pour empêcher Partiprix de prendre le pouvoir et calmer la démence de l’infâme Tapacenbal. Pour cela, les deux compères et complices vont devoir retrouver l’or bleu, défier des monstres à code-barre et tenter de réconcilier deux clans qui se détestent : les salaires et les prix. La BD est faite « pour les lecteurs de 8 à 88 ans », affirment les auteurs. Un deuxième tome est déjà en préparation pour 2018.

Nantes # Information-communication