E.Leclerc : 55 millions d'euros investis à Olonne-sur-Mer
# Commerce # Investissement

E.Leclerc : 55 millions d'euros investis à Olonne-sur-Mer

S'abonner

La galerie marchande de l'hypermarché E.Leclerc d'Olonne-sur-Mer va être agrandie. Le dirigeant du magasin va investir près de 55 millions d'euros.

— Photo : Le Journal des Entreprises

La galerie marchande de l'hypermarché E.Leclerc d'Olonne-sur-Mer va être agrandie de 8500 m² pour un ensemble aménagé de 20 000 m². Le projet doit prendre place sur un terrain de 30 000 m² attenant à l'ouest du bâtiment existant. Miguel Jonchère, le dirigeant du magasin, a prévu une enveloppe totale de 55 millions d'euros. Le projet a été validé par la commission d'aménagement commercial du département le 19 septembre 2016.

« Comme une rue commerçante »

« La future galerie commerciale sera conçue comme une rue commerçante couverte avec des cellules de part et d'autre dans le prolongement de la galerie existante, détaille le dirigeant. Pour cela nous allons devoir casser l'actuelle cafétéria. La poissonnerie attenante sera également agrandie. » Sous le bâtiment, 30 000 m² de parking seront creusés. Les travaux devraient démarrer en septembre 2017 pour être livrés au printemps 2019. Le bâtiment devrait répondre aux dernières normes environnementales. Il sera notamment équipé de 3000 m² de panneaux photovoltaïques.

De nouvelles enseignes

« Avec la dynamique démographique des Sables-d'Olonne et le tourisme, il y a le potentiel pour un équipement de ce type. Nous avons sollicité des enseignes nationales et internationales qui ne sont pas encore présentes sur la zone des Sables-d'Olonne pour donner une dynamique comme celle de Nantes ou de La Roche-sur-Yon et attirer du monde », précise Miguel Jonchère qui ne peut encore annoncer aucun nom.

300 emplois à venir

L'hypermarché E. Leclerc a été construit en 1989 et sa galerie marchande en 2003. Celle-ci comporte actuellement 26 commerces. La grande surface emploie en moyenne 400 personnes (500 en saison touristique) et la galerie marchande 200 personnes. « D'après les études que nous avons menées, il y a potentiellement 300 emplois à venir avec l'extension de la galerie marchande », ajoute le dirigeant du centre commercial.

# Commerce # Investissement