Vendée
Cocktail Vision met la main sur la régie publicitaire Pixity
Vendée # Informatique # Fusion-acquisition

Cocktail Vision met la main sur la régie publicitaire Pixity

S'abonner

L'entreprise vendéenne Cocktail Vision a racheté la régie publicitaire Pixity, basée à Châteauroux.

— Photo : Le Journal des Entreprises

« Ce n'est pas facile de s'implanter dans une ville, c'est beaucoup de travail. Avec le rachat de Pixity, nous en intégrons une quinzaine d'un coup », se félicite Stéphane Frimaudeau, le président de Cocktail Vision. L'entreprise vendéenne, basée à La Roche-sur-Yon, conçoit, fabrique et exploite des panneaux publicitaires écrans.

Doubler le chiffre d'affaires

En avalant Pixity, Cocktail Vision qui était implanté en Vendée et dans le Sud-Ouest récupère une cinquantaine d'écrans implantés au Mans, Rennes, Nantes, Brest, Clermont-Ferrand, etc. « Un maillage très complémentaire du nôtre », complète le dirigeant qui a repris l'intégralité des parts de cette société basée à Châteauroux (Indre). « Nous comptons doubler notre chiffre d'affaires dans les deux ans pour atteindre 6 à 7 millions d'euros annuels.»

Renforcer les équipes

Pixity, qui compte huit salariés, « était en sous-effectif par rapport à la zone couverte. Mais présente un potentiel énorme de développement. Quatre commerciaux vont être recrutés pour renforcer les équipes », prévoit Stéphane Frimaudeau. Les équipes seront intégrées directement dans les structures de Cocktail Vision. Un bureau sera conservé à Châteauroux, mais la gestion se fera depuis la Vendée. Le glissement d'une marque vers l'autre devrait se faire progressivement pour les clients.

Nouveau DAF

Par ailleurs, Cocktail vision a un nouveau directeur administratif et financier depuis l'élection le 18 juin dernier de Stéphane Buchou comme député de la Vendée. C'est Yvan Cremont qui le remplace à ce poste depuis quelques mois.

Vendée # Informatique # Fusion-acquisition