Vendée

Informatique

Adinfo va doubler la surface de son siège

Par Adrien Borga, le 05 décembre 2016

L'entreprise vendéenne d'informatique de gestion se sent un peu à l'étroit dans son siège social de La Roche-sur-Yon. Son siège social implanté dans la zone nord devrait doubler de taille à l'horizon fin 2018.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Après avoir fêté ses 30 ans en 2015, l'entreprise yonnaise Adinfo qui intègre et développe des logiciels de gestion va agrandir son siège social. « Nous allons passer de 750 à 1.500 m² par la construction d'une extension et d'un étage supplémentaire », indique Joël Charrier, l'un des quatre directeurs associés. Une enveloppe de 1,5 million d'euros est consacrée à ce projet. L'entreprise qui compte aujourd'hui 120 salariés et qui devrait réaliser dix millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016 est implantée « de Dinan à Toulouse ».

Coworking

La demande de permis de construire a été déposée fin novembre. Si tout se passe comme prévu, le bâtiment devrait sortir de terre et être opérationnel fin 2018. « 150 m² du nouveau bâtiment seront loués à de jeunes entreprises du numérique ou comme espace de coworking, ajoute le dirigeant. L'idée c'est de pouvoir, éventuellement, proposer des offres communes aux clients. »

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail