Médoc : Les Domaines CGR passent sous pavillon chinois

Médoc : Les Domaines CGR passent sous pavillon chinois

S'abonner
Le groupe chinois Hongkong Funshare Life Group Share rachète les trois propriétés médocaines des Domaines CGR : Château La Cardonne, Château Ramafort et Château Grivière.
— Photo : Le Journal des Entreprises

La famille Charloux, propriétaire de trois vignobles dans le Bordelais, cède son affaire à un groupe chinois. Domaines CGR, qui comprend trois crus Bourgeois (Château La Cardonne, Château Ramafort et Château Grivière), pour un total de 125 hectares au total, aurait été acquis pour plusieurs dizaines de millions d’euros, affirme
Le Figaro. Il s’agirait de la plus grosse acquisition chinoise jamais réalisée dans la région. La famille Huang a repris les Domaines CGR via sa holding Hongkong Funshare Life Group Share.

Les Domaines CGR, comprenent les propriétés Château La Cardonne, Château Ramafort et Château Grivière (125 hectares au total), viennent d'être acquis par la famille Huang pour plusieurs dizaines de millions d'euros. «Nous gardons toute l'équipe, plus de 31 personnes très professionnelles, et nous conservons les réseaux de distribution en Europe, déclare Yingzhi Huang, cité par Le Figaro et qui va diriger le domaine. Nous n'exporterons la production en Chine que plus tard, dans un an peut-être ».




Notre rubrique dédiée à la filière viticole