Côtes-d'Armor

Nomination

Philippe Reux : Nouveau président de Promouvance

Par la rédaction, le 02 juin 2017

Fondateur du cabinet PhR Conseil à Pontivy, Philippe Reux succède à Raja Daher, patron de Tikom à Loudéac, à la tête du réseau Promouvance.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Né en 1967 en Normandie, adopté par le Bretagne en 2007, Philippe Reux est le nouveau président de Promouvance, réseau de dirigeants implantés de Merdrignac à Mûr-de-Bretagne. Le fondateur du cabinet de PhR Conseil à Pontivy succède à Raja Daher, patron de la société Tikom, à la tête d'une association qui regroupe 43 membres actifs dans les Côtes-d'Armor et le Morbihan. « Je connais bien le territoire pour avoir notamment travaillé chez Louisiane et Renouard à Loudéac. En 2014, j'ai fait le choix de m'inscrire dans cette démarche de mise en relation des chefs d'entreprises prônée par Promouvance. En tant que bras droit de Raja Daher, devenir président est en soi naturel. »

Sortir de l'isolement

Logisticien de formation, Philippe Reux est, depuis trois ans, à la tête d'un cabinet de conseil en achats. « Comme beaucoup de mes confrères, le risque d'isolement est bien réel, encore plus dans notre territoire. Promouvance répond pleinement à cette problématique. Le réseau ambitionne également de renforcer sa contribution à la mise en relation entre les institutions, le monde économique et celui des écoles. »

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises