Côtes-d'Armor

Tourisme

Les Côtes-d’Armor ont remis leurs premiers trophées du tourisme

Par Julien Uguet, le 07 mars 2019

Cinq entreprises ou associations ont été récompensées pour des initiatives et des projets qui ont contribué à la notoriété et l’attractivité des Côtes-d’Armor.

Les lauréats et organisateurs des premiers trophées du tourisme des Côtes-d'Armor.
Les lauréats et organisateurs des premiers trophées du tourisme des Côtes-d'Armor. — Photo : @DR

Après les Oscars des entreprises, dont la prochaine édition se déroulera le 22 mars prochain à La Passerelle à Saint-Brieuc, les Côtes-d’Armor viennent de remettre les premiers trophées du tourisme, ce jeudi 7 mars 2019. Cinq entreprises ou associations ont été récompensées pour leurs initiatives qui ont contribué, au cours des derniers mois, à favoriser l’attractivité du département. Les lauréats ont été sélectionnés par un jury indépendant composé de professionnels du tourisme présidé par Sébastien Minguy, directeur de La Vallée des Saints à Carnoët.

Un prix du jury pour l’Hôtel de Diane

Dans la catégorie « Aventure humaine », c’est le Domaine de Boisgelin à Pléhédel qui a été honoré. Le Château de Bienassis à Erquy a reçu le trophée « Innovation », l’association Racines d’Argoat, qui pilote l’Abbaye de Bon Repos a reçu le prix « Promotion et Communication » quant à la Biscuiterie Menou à Plougonver, le prix « Richesses du territoire ». Enfin, un « Prix Spécial du Jury » a été remis à l’Hôtel de Diane à Sables d’Or les Pins.

Promouvoir le département

Présidée par Stéphane Lambert, directeur de Cerfrance Côtes-d’Armor, l’association « Trophées du Tourisme en Côtes-d’Armor » regroupe un collectif d’acteurs institutionnels publics et privés de la filière tourisme en Côtes-d’Armor. Le but est de promouvoir les richesses de notre territoire, de développer encore sa notoriété et son attractivité, et de mobiliser et développer des synergies entre tous les acteurs du tourisme (hébergement, agriculture, artisanat, restauration…).

Les lauréats et organisateurs des premiers trophées du tourisme des Côtes-d'Armor.
Les lauréats et organisateurs des premiers trophées du tourisme des Côtes-d'Armor. — Photo : @DR

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.