La PME bretillienne Mobiltron rejoint le groupe Cordon Electronics
# Électronique # Fusion-acquisition

La PME bretillienne Mobiltron rejoint le groupe Cordon Electronics

S'abonner

Spécialiste de la réparation électronique industrielle, le groupe costarmoricain Cordon Electronics vient de prendre la majorité du capital de la société Mobiltron, prestataire logistique pour l’e-commerce basé à Argentré-du-Plessis (Ille-et-Vilaine), en s’associant avec deux ex-membres de la direction.

— Photo : @DR

Le groupe Cordon Electronics vient d’entrer, de manière majoritaire, au capital de la PME Mobiltron, située à Argentré-du-Plessis, près de Vitré (Ille-et-Vilaine). Le spécialiste de la réparation électronique industrielle (261 millions d’euros de chiffre d’affaires, 3 000 salariés) basé à Dinan, dans les Côtes-d’Armor, s’est associé avec les deux directeurs de Mobiltron qui détiennent 45 % des parts. Cette reprise fait suite aux difficultés rencontrées par l’ex-actionnaire principal de la société bretillienne, Remade Group.

Pour Cordon Electronics, cette prise de participation permet de renforcer ses compétences sur le marché dynamique des services logistiques pour les produits vendus sur Internet. Fondé en décembre 2002 avec la reconversion industrielle du site de Mitsubishi Electric basé à Étrelles (Ille-et-Vilaine), Mobiltron était historiquement centré sur la logistique pour les télécoms (prestations de personnalisation, test, emballage de produits high-tech, etc.). Depuis 2008, la PME (75 salariés, 11 millions d’euros de chiffre d’affaires) propose une activité de gestion électronique de documents.

Diversification et e-commerce

En 2010, elle est devenue prestataire logistique pour l’e-commerce : stockage, préparation de commande pour des clients variés dans différents domaines (textile, maroquinerie, high-tech, etc.). Cette diversification doit permettre à Cordon Electronics de jouer la complémentarité des activités dans le domaine de la digitalisation du commerce.

Depuis cette reprise, les équipes de Mobiltron ont agrandi le site de Vitré. Voisine de l’usine Noël avec 1 000 m², l’entreprise exploite désormais la surface laissée vacante par cet opérateur historique de la chaussure, qui a fermé ses portes fin 2019. Mobiltron y a développé une activité de logistique pour des e-commerçants spécialisés dans les chaussures et le textile.

Ille-et-Vilaine Côtes-d'Armor # Électronique # Fusion-acquisition