BLC Automotive, filiale de Bodemer, ouvre trois nouvelles agences en France
# Automobile # Implantation

BLC Automotive, filiale de Bodemer, ouvre trois nouvelles agences en France

S'abonner

Filiale du groupe costarmoricain Bodemer, BLC Automotive donne un coup d'accélérateur à son développement. Spécialisée dans la location longue durée de véhicules multimarques pour les professionnels, la société bretillienne ouvre trois nouvelles agences, à Grenoble, Strasbourg et Reims.

BLC Automotive, filiale de Bodemer, compte dix sites en France avec ses dernières ouvertures — Photo : BLC Automotive

BLC Automotive affiche de nouvelles ambitions de développement. La société de location longue durée de véhicules multimarques, établie à Bruz en région rennaise, annonce l'ouverture de trois nouvelles agences en France. Après Saint-Brieuc, Rennes, Nantes, Bordeaux, Angers, Caen et Toulouse, la filiale du groupe costarmoricain de distribution automobile Bodemer (1 730 salariés, CA : 860 M€) s'implante à Grenoble (ouverture en avril), Strasbourg et Reims (mai). Elle compte désormais dix sites à travers la France. L'objectif de cette nouvelle stratégie de développement, engagée fin 2022, est d'atteindre les 25 agences à terme pour couvrir l'ensemble de l'Hexagone. "Nous visons les villes de taille intermédiaire de plus de 100 000 habitants et concentrant de nombreuses TPE et PME, qui sont notre cœur de cible", expose Ghislain de Couët, président de BLC Automotive, dans un communiqué. Le dirigeant étudie déjà des ouvertures prochaines à Lille, Lyon et Aix-Marseille. Elles verront le jour en 2024, selon le plan de marche de la PME.

Location pour les professionnels

Alternative aux grandes enseignes et groupes bancaires qui proposent une solution de financement, BLC Automotive met l'accent sur un service de location souple pour les professionnels (TPE, PME, PMI, professions libérales, artisans et commerçants). L'entreprise dispose d'un panel de véhicules de toutes marques, de la berline au SUV, du thermique à l'électrique, en neuf ou en occasion.

30 % de croissance

La société bretillienne, propriété de Bodemer depuis 2014, enregistre une croissance de 30 % de son chiffre d'affaires depuis quatre ans. En 2022, BLC Automotive a dégagé 13,5 millions d'euros de revenus.

# Automobile # Distribution # Services # Implantation
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise BODEMER