Côtes-d'Armor
Carimalo se renforce sur la rénovation
Côtes-d'Armor # BTP

Carimalo se renforce sur la rénovation

S'abonner

L'entreprise de gros œuvre de Loudéac Carimalo a développé une expertise vers les particuliers et l'immobilier tertiaire, qui pèse près de 40 % de son activité.

Photo : Julien Uguet

Connu comme un spécialiste du gros œuvre pour le secteur industriel, Carimalo à Loudéac travaille sur son image pour que ses compétences, notamment en matière de rénovation, soient mieux connues. Cette stratégie s’est traduite par le déménagement de l’entreprise de son fief historique de Saint-Barnabé pour se poser à Loudéac. 950 000 euros ont été investis.

« Nous avions besoin d’améliorer le confort de travail des salariés, précise Yann Carimalo, qui a succédé à son père et son oncle à la tête de la société en 2012. Sur un chiffre d’affaires de 7,5 millions d’euros, 40 % est désormais réalisé par la rénovation d’habitation ou de bâtiments tertiaire. C’est un atout commercial qui a permis à l’entreprise de passer les dernières années plus dures et sur lequel nous souhaitons capitaliser pour l’avenir. »

En s’appuyant sur son bureau d’études interne, Carimalo apporte des réponses complètes via le renforcement de son statut d’entreprise générale de bâtiment. « Ma sœur Sandra, associée à 5 % au capital, a en charge le développement de ce marché dans le Morbihan et le Finistère. »

Côtes-d'Armor # BTP