Le groupe grenoblois Tessi (13 400 salariés; 540M€ de CA), spécialisé dans l'accompagnement des entreprises dans la numérisation de leur parcours clients a annoncé les nominations de Brice Dehaynin en tant que Directeur des Systèmes d'Information, de Jérôme Farrouil au poste de Directeur Groupe Conformité, Risques et Cybersécurité et de Grégory Levy au poste de Directeur du Contrôle de Gestion et de la Consolidation Groupe.
Directeur technique de Tessi depuis 2021 après avoir travaillé chez Microsoft, SFR et Monaco Telecom, dont il a été DSI, Brice Dehaynin aura désormais sous sa responsabilité une équipe de plus de 300 collaborateurs multidisciplinaires, et sera chargé de piloter la stratégie IT, les projets de transformation IT ainsi que la supervision des infrastructures technologiques et la sécurité des données.
De son côté, Jérôme Farrouil, précédemment Directeur Cybersécurité Groupe, voit son périmètre élargi et devient Directeur Groupe Conformité, Risques et Cybersécurité. À la tête d'une équipe de 30 experts répartis sur 6 sites, il sera chargé d'élaborer la stratégie de sécurité du groupe et de ses filiales, de superviser la conformité aux normes internationales et d'assurer la protection des systèmes d'information dans un contexte d'expansion internationale.
Enfin, Grégory Levy dirigera une équipe de 15 personnes avec pour responsabilités principales de consolider les processus de contrôle dans un environnement international et d'optimiser le reporting financier destiné à la Direction Générale, aux actionnaires et aux banques.
Tous les trois reporteront à Olivier Jolland, Directeur Général du Groupe. Ils intègrent du même coup le Comité Exécutif du groupe. Ces nominations s'inscrivent dans la stratégie de développement du Groupe, visant à renforcer son expertise dans des domaines clés.