Lot
Tekever va installer un site de production au Parc des Expositions de Cahors
Lot # Défense # Implantation

Tekever va installer un site de production au Parc des Expositions de Cahors

S'abonner
Le conseil communautaire du Grand Cahors a officialisé le 25 septembre 2025 le déclassement du Parc des Expositions et la signature d’un bail avec Tekever — Photo : Louis Nespoulous

La société portugaise Tekever (1 000 collaborateurs), spécialiste des systèmes autonomes pilotés par l’IA (drones), a soumis une offre pour implanter un site de production et de tests au Parc des Expositions de Cahors (Lot). Le site met à disposition un bâtiment de 4 500 m² sur une superficie totale de 53 000 m² et offrira des espaces dédiés à la production, l’intégration et le développement de produits. Sa proximité avec l’aérodrome de Cahors – Lalbenque facilitera les vols de validation en sortie d’usine et les tests de configuration. L’usine devrait également accueillir des activités spatiales de Tekever France.

L’offre prévoit un bail emphytéotique pour une durée de 19 ans. Le recrutement débutera d’ici la fin de l’année. « Le conseil communautaire de ce 25 septembre a officialisé le déclassement du Parc des Expositions et la signature d’un bail avec Tekever pour leur permettre de développer leur nouveau centre d’excellence », précise Jean-Luc Marx, le président du Grand Cahors.

Lot # Défense # Implantation